Je suis convoqué par la Médecine du travail pour une visite obligatoire, la date ayant été fixée avant la crise sanitaire. Dois-je m’y rendre ?

Je me suis inscrit à une formation via l’application CPF et j’ai déjà réglé les coûts pédagogiques. La formation ayant été annulée, puis-je faire recréditer mon compte ?
25/03/2020
Je suis demandeur d’emploi et je suis actuellement une formation financée par pôle emploi. La formation ne pouvant être faite à distance, quel sera l’impact sur mes indemnités ?
29/03/2020

Je suis convoqué par la Médecine du travail pour une visite obligatoire, la date ayant été fixée avant la crise sanitaire. Dois-je m’y rendre ?

De manière générale, toutes les visites médicales peuvent être reportées sauf si le médecin du travail estime qu’elles sont indispensables. En revanche, les visites (hors périodiques) concernant les salariés exerçant une activité nécessaire à la continuité de la vie de la Nation doivent être maintenues. Sont concernés notamment les salariés des entreprises de : transport; énergie; distribution alimentaire; logistique; production et l'ensemble des professionnels de santé.

Pour ces salariés, hors situations particulières, les visites d’information et de prévention doivent être réalisées dans les 3 mois suivant l’embauche. Les visites d’information et de prévention concernant les travailleurs de nuit et les jeunes de moins de 18 ans doivent continuer à être réalisées avant l’embauche.